音楽をもっと身近なものにするために、ヴァイオリンを中心にさまざまな楽器編成で、演奏機会の少ない現代・近代の作品を取り上げて、室内楽コンサートを行っています。初めて聴く音楽に耳を澄ます楽しみを味わってください。
biographie de Claire-Mélanie SINNHUBER
Claire-Mélanie Sinnhuber a commence la musique par l’etude de la flûte traversière (Médaille d’or à l’ENM de Ville d’Avrey, classe de Patrice Bocqillon). Elle a suivi les cours de composition de Sergio Ortega, Allain Gaussin, Ivan Fedele puis de Frédéric Durieux au CNSMDP où elle a obtenu son premier prix (Prix de la Fondation Francis et Mica Salabert 2006)

En2004-2005 elle suit le cursus de composition et de nouvelles technologies à l’IRCAM où elle travaille avec Philippe Leroux. Cette experience confirme la place qu’occupe l’électronique dans sa musique.

Durant ses études, elle recçoit le soutien régulier de la SACEM ainsi que des bourse de la Fondation Nadia et Lili Boulanger et de la Fondation Meyer.

En 2004elle suit les cours de composition de Voix Nouvelles à Royaumont.

Cela conduira en 2005-2006 à un grand Atelier Royaumont / Le Fresnoy où elle réalisera en collaboration avec vidéaste Émile Aussel Blade Affection pour muliti-écrans, 3 sopranos et électronique.

Elle collabore ainsi régulièrement avec d’autres artes, notamment la danse (Laurence Marthouret) et le film (Marc Petitjean).

Sa musique est jouée en France et à l’étranger, notamment à l’IRCAM, au festival Musica de Strasbourg, au festival Manca de Nice, à l’Abbaye de Royaumont, au Forum Neues Musiktheater (Stuttgart), à Maerzmusik (Berlin), à Ars Musica (Bruxelles).

Elle travaille avec des ensemble tells que l’ensemble Aleph, le Nouvel Ensemble Moderne, Accroche Note, Elastic3, l’Instant donné, Multilatérale, Contrechamps, l’Ensemble XXI.

Le projets en cours sont multiples.

l’Ensemble XXI lui a passé commande d’un trio à cordes amplifié pour le festival Why Note 2007.

Le CIP de Genève lui passé commande pour février 2008 d’une œuvre pour ensemble.

Elle écrira une pièce pour grand orchestre qui sera créée au Suntory Hall à Tokyo en 2008, invitee par Stefano Gervasoni.

Le Festival les Musicales de Colmar lui a passé commande d’un opéra de chambere pour 2009, en collaboration avec la maîtrise de Colmar et les jeunes voix de Rhin autour d’Alice aux pays des merveiiles.

Elle a obtenu le prix de composition Georges Enesco de la SACEM en juin 2007.

Sa musique est éditée aux éditions Jobert.


コメント
この記事へのコメント
コメントを投稿する
URL:
Comment:
Pass:
秘密: 管理者にだけ表示を許可する
 
トラックバック
この記事のトラックバックURL
この記事へのトラックバック