音楽をもっと身近なものにするために、ヴァイオリンを中心にさまざまな楽器編成で、演奏機会の少ない現代・近代の作品を取り上げて、室内楽コンサートを行っています。初めて聴く音楽に耳を澄ます楽しみを味わってください。
QUARTIERS MUSICAUX
QUARTIERS MUSICAUX

Fondé en 2001, Quartiers Musicaux ont commencé une série de concerts de musique de chambre avec le violoniste Yurie Tomiyama. Ils sont un ensemble géoemétrie variable qui va du solo au trio de divers instruments; cordes frottée, flûte, clarinette, basson, harpe, guitare, piano etc.

Il donne des concerts 4 fois par an à Tokyo en programmant des pièces méconnues du passé (I.Pleyel, A.Roussel, A.Jolivet, M.Reger, B.Martinu, H.Villa-Lobos, A.Honegger, J.Français, I.Xenakis), de la musique contemporaine (P.Dusapin, F.Rossé N.Bacri, J.Rivier, E.Tanguy, et E.Carter, etc).

En juin dernier le FESTIVAL QUARTIERS D'ÉTÉ a eu lieu à Yokohama et Quaritiers Musicaux se sont produit avec l'Ensemble Les Temps Modernes de Lyon pour cinq concerts.

A l’automne de la même année, les Quartiers Musicaux ont crée le trio à cordes «In Between,sur les pas de Sanemori», inspiré du théâtre No de Claire Mélanie SINNHUBER, ancienne pensionaire de Villa Kujyoyama dans le cadre de Journée de France de Yokohama Trienniale 2008 et aussi dans le Mimi Party de Villa Kujyoyala à Kyoto.

En 2009 Quartiers Musicaux inviteront Edith Canat de Chizy et lui consacreront un concert portrait où seront créé une nouvelle œuvre à Yokohama.
コメント
この記事へのコメント
コメントを投稿する
URL:
Comment:
Pass:
秘密: 管理者にだけ表示を許可する
 
トラックバック
この記事のトラックバックURL
この記事へのトラックバック